pict/essai2hov.png pict/essaihov.png pict/essai3hov.png

presentation


   Une bonne communication visuelle est primordiale pour le rayonnement d'une entreprise ou de tout autre organisation. Un client ou un fournisseur se fera déjà une idée de ce que vous êtes juste en ayant vu votre carte de visite, votre catalogue, ou votre logo. De plus, de nos jours la première interaction avec une société, une association, a souvent lieu sur Internet. On tape son nom dans Google, et on va voir ce qui nous est proposé. C'est pourquoi il est également indispensable de posséder un site internet soigné, d'utilisation simple et attrayant, qui a pour fonction d'être la vitrine fidèle de votre activité.

   Je suis graphiste indépendant, un professionnel compétent pouvant répondre à tous ces besoins en matière de communication imprimée ou web. Je suis capable de créer des visuels, des interfaces entre votre entreprise et vos partenaires, votre commerce et vos clients, votre association et votre public. J'ai acquis lors de mes études une solide culture de l'image et une méthodologie de travail maintenant à votre service.

   Je prends grand soin d'établir une relation de travail basée sur l'échange, l'écoute et la confiance avec mes clients. Cela commence par un briefing sérieux et exhaustif, puis le projet s'affine au fur et à mesure d'échanges et de rendez-vous pendant lesquels on analyse ensemble mes propositions. Et pour chaque étape importante du projet je soumets mes visuels à validation.

   Chaque projet est unique et nécessite un travail adapté tant au niveau des techniques employées que de son ampleur. C'est pourquoi je ne peux vous proposer une liste de tarifs. Après un rendez-vous lors de lequel vous pourrez m'exposer en détail vos besoins, je vous fournirai un devis personnalisé. En fonction des délais, de l'envergure du projet, du nombre d'heures nécessaires à son exécution, de mes déplacements, et de vos possibilités, j'adapterais ma tarification. Une fois le devis accepté et le bon de commande établi, un acompte de 20% vous sera demandé.